Categories
Rencontre

10 choses à savoir avant de sortir avec un introverti

les introvertis

Que vous vous identifiiez comme un introverti, un extraverti ou n’importe où entre les deux, tout le monde peut profiter d’un peu de temps seul de temps en temps. Si vous aimez être seul ou que vous trouvez autour de grands groupes de personnes plus drainant que la moyenne, vous pourriez être un introverti. Mais cela ne signifie pas que les introvertis ne veulent pas sortir ou trouver l’amour!

Peut-être que vous êtes un introverti ou que vous sortez avec un introverti ou que vous êtes simplement curieux de savoir ce que ça fait de sortir avec un… quel que soit le cas, voici quelques conseils approuvés par des experts de thérapeutes et de pros de rencontres sur des choses que vous devriez savoir avant de sortir avec un introverti ou de sortir seul:

1. Les introvertis doivent-ils se fréquenter?

Un introverti sortant avec d’un introverti peut être un bon match, explique Andrew Aaron, LICSW. Lorsque deux introvertis sortent ensemble, ils sont plus susceptibles de trouver du réconfort et de la compréhension en étant avec quelqu’un avec des traits de personnalité similaires et qui apprécie et apprécie les mêmes choses. Cependant, il ajoute que, comme toute relation, deux introvertis pourraient potentiellement lutter ensemble si leur communication est mauvaise.

2. Les introvertis aiment-ils l’affection?

Oui! Veuillez bannir de votre tête toute notion d’introvertis en tant que haineux totalement antisociaux, car c’est non seulement inexact, mais aussi nocif. «Les introvertis jouissent de l’affection autant que tout autre groupe de personnes», dit Aaron. Cependant, si vous êtes dans une relation depuis un certain temps et que vous constatez que vous ou votre partenaire commence à vous sentir émotionnellement réticent (ou perçu émotionnellement) en raison de l’introversion, vous devriez étouffer cela dans l’œuf avec une conversation de cœur à cœur. à ce sujet avant qu’il ne devienne un problème plus vaste.

3. Comment les introvertis s’ouvrent-ils?

«Les introvertis s’ouvrent lorsqu’ils se sentent en sécurité et aussi lorsqu’ils savent qu’ils seront pleinement écoutés», explique Aaron. Si vous êtes en relation avec un introverti, assurez-vous de fournir l’espace et le soutien sûrs qui permettront à votre partenaire de s’ouvrir. Faites-leur savoir que vous êtes prêt à écouter et à comprendre sans porter de jugement. Si vous êtes un introverti et que vous souhaitez vous ouvrir, il est tout à fait juste de dire à votre partenaire que vous voulez être plus communicatif mais que vous avez besoin de plus d’attention et de soutien pour ce faire. «Si un introverti sent qu’il ou elle doit rivaliser avec un autre pour l’espace aérien, il préfère rester silencieux … Se sentir précieux et important sont des conditions vitales qui soutiennent l’ouverture d’une personne introvertie», explique Aaron.

4. Les introvertis sont-ils collants?

L’introversion n’est en aucun cas un signe d’adhérence, explique Aaron. Une personne introvertie peut être collante ou préférer la distance, comme toute personne non introvertie. De manière générale, les gens réagissent à la détresse interne de deux manières, explique Aaron. Ils recherchent la proximité pour se calmer ou se distancient pour se sentir en sécurité. Donc, voir la réaction émotionnelle d’un partenaire introverti peut sembler extrême, mais rappelez-vous, c’est comme ça que tout le monde réagit.

5. Pourquoi mon partenaire introverti ne veut-il pas passer plus de temps avec moi?

Cela ne reflète probablement pas ce qu’ils pensent de vous! Ne le prenez pas personnellement si un introverti a besoin de temps pour décompresser et être seul. L’une des choses les plus difficiles à comprendre pour les partenaires des introvertis est que leur partenaire est probablement occupé à gérer son niveau de stimulation au cas où ils seraient trop submergés et auraient ensuite besoin de beaucoup de temps pour se remettre de cette stimulation supplémentaire, explique le psychologue Tamar Chansky. Ce n’est généralement pas quelque chose à prendre personnellement, et finalement, l’introverti reviendra.

6. Les introvertis et les extravertis peuvent-ils être un bon match?

Oui, ils peuvent être un excellent match! «Tout dépend de la maturité, de la confiance en soi et de la communication», explique David Simonsen, PhD, auteur de Relationship Reconnected. Si le partenaire non introverti peut reconnaître quand son partenaire a besoin d’espace et comprendre que ce n’est pas personnel (et vice versa pour l’introverti qui comprend le besoin de socialisation de son partenaire), il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir une relation réussie.

7. Quelles sont les bonnes activités pour les introvertis?

Les films et les dîners dans un endroit suffisamment familier pour l’introverti peuvent être formidables, ajoute Simonsen. Au cinéma, les deux partenaires peuvent s’asseoir près l’un de l’autre, mais comme parler est un faux pas, il y a moins de pression sur la personne introvertie pour qu’elle soit «sur» tout le temps. En ce qui concerne les dates du dîner, le partenaire extraverti peut interagir avec le personnel et être aussi plaisant ou social qu’il le souhaite, mais il n’y a pas la même pression pour que le partenaire introverti fasse de même.

8. Comment dites-vous à votre partenaire introverti que vous souhaitez qu’il s’ouvre?

Tout est dans le libellé, explique Simonsen. N’allez pas vers eux et commencez par dire: «Vous devez vous ouvrir» – cela met immédiatement la personne introvertie sur la défense. «Il est important de faire des demandes les uns aux autres en [disant]:« Seriez-vous prêt à… »», ajoute Simonsen. C’est moins de pression pour la personne introvertie et c’est aussi juste une façon plus juste de communiquer.

9. En tant qu’introverti, comment dites-vous à votre partenaire plus extraverti que vous n’avez pas vraiment envie d’être social?

Attirez toute leur attention et commencez la conversation de manière factuelle, suggère Simonsen. Vous pouvez dire quelque chose comme: «Ce soir, nous sommes censés aller ici. Je voulais que vous sachiez que je sors toute la semaine et que j’ai besoin de temps d’arrêt. “C’est une façon non accusatoire de faire savoir à votre partenaire plus extraverti ce qui se passe pour vous personnellement. «Si vous avez un partenaire aimant, alors la conversation devrait progresser assez facilement à l’avenir», ajoute-t-il.

10. Comment savoir si un introverti m’aime?

Les signes d’un introverti qui vous aime sont similaires à ceux de quelqu’un qui vous aime. S’ils continuent de vous parler ou de vous frapper à l’improviste, ce sont des signes, dit Simonsen. «La plupart des introvertis ont besoin d’espace et de solitude pour se ressourcer», ajoute-t-il. “S’ils vous incluent dans cet espace et pendant les périodes de solitude, il y a de fortes chances qu’ils vous aiment.”