Omegle est une plate-forme de chat en ligne populaire qui n’exige pas que les utilisateurs s’enregistrent. C’est un site Web de discussion anonyme qui associe des inconnus dans des salons de discussion privés sous forme de texte ou de vidéo. C’était également l’un des premiers sites Web à offrir des discussions vidéo aléatoires gratuites.

Initialement, les discussions vidéo n’étaient pas modérées, ce qui permettait de partager un contenu sexuellement explicite. Le site propose désormais des options surveillées pour les moins de 18 ans et un chat vidéo non surveillé pour les adultes.

Les utilisateurs n’ayant pas besoin de s’inscrire ni de rester anonyme, l’utilisation de ce site Web présente des risques.

Bien que le site Web emploie un groupe de modérateurs, il est difficile pour les parents de contrôler les personnes avec lesquelles leurs enfants communiquent. L’étranger à l’autre bout pourrait être n’importe qui.

Le site Web inclut même un avertissement indiquant que les prédateurs sont connus pour utiliser Omegle. Le racisme, l’intimidation et d’autres formes d’inconduite sont largement rapportés.

Lorsque vous utilisez un site de chat, il est important de ne jamais partager d’informations personnelles, telles que votre vrai nom ou votre emplacement. Vous devez également signaler tout comportement offensant aux modérateurs et ne jamais accepter de rencontrer quelqu’un en personne.

Bien qu’il soit possible d’utiliser Omegle en toute sécurité, il existe également d’autres options. Voici 13 alternatives à Omegle pour discuter en ligne gratuitement.

# 1 ChatRandom

ChatRandom (chatcoco.org/chat-random/) partage de nombreuses fonctionnalités avec Omegle. Il fournit un chat vidéo aléatoire avec des inconnus. De vraies personnes surveillent les conversations vidéo pour empêcher toute activité allant à l’encontre des consignes du site.

Le nombre d’utilisateurs réguliers est le principal avantage de ChatRandom. C’est l’un des sites de chat en ligne les plus visités et vous permet de vous connecter instantanément à des inconnus à tout moment de la journée.

Pour vous aider à trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, les salons de discussion sont divisés en catégories, telles que Chat universitaire ou Chat aléatoire. Vous pouvez également filtrer les salles de discussion en fonction du sexe, des couples et des pays.

# 2 Chatroulette

Chatroulette.com était la principale salle de discussion en ligne. Au cours des dernières années, le site a subi de nombreux changements de politique. À un moment donné, le site Web a découragé les personnes de moins de 18 ans d’utiliser ce site en raison de l’abondance de comportements obscènes et X-rated des utilisateurs de Chatroulette.

Les mises à jour les plus récentes incluent l’obligation pour les utilisateurs de s’inscrire avant d’utiliser le site Web. Le site Web a également ajouté un nouvel algorithme permettant de filtrer le contenu obscène. Malgré ces changements, le site fait toujours face aux critiques des groupes de parents. En fin de compte, ce site convient particulièrement aux adultes de 20 ans qui souhaitent discuter avec des inconnus.

# 3 FaceFlow

FaceFlow est une plate-forme de discussion en ligne polyvalente dotée de nombreuses fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent accéder à la vidéo directement à partir du site Web et profiter de connexions de chat vidéo instantanées avec des inconnus. Cependant, le site peut également être utilisé pour communiquer avec des amis et la famille.

Vous pouvez instantanément chatter en vidéo avec d’autres utilisateurs de FaceFlow ou visiter l’une des salles de chat publiques. De vraies personnes surveillent ces salles de discussion, ce qui réduit le risque d’exposition à du contenu offensant, tel que la nudité ou l’intimidation.

Bien que vous deviez vous inscrire avant d’utiliser le service, FaceFlow fournit de nombreuses fonctionnalités pour le différencier. Outre les options présentées, vous pouvez également partager des fichiers, envoyer des messages vocaux et créer votre propre profil utilisateur.

# 4 Emerald Chat

Emerald Chat se présente comme une alternative à Omegle et inclut bon nombre des mêmes fonctionnalités. Avec l’un ou l’autre site, vous pouvez vous associer à des inconnus pour des conversations en tête-à-tête avec vidéo ou texte. Le site comprend également un mode de discussion de groupe et un système de correspondance des intérêts.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent le partage de photos et de médias et la modération à temps plein. Le site Web est facile à utiliser et fonctionne à partir de tout appareil. Il contient également plus de personnes réelles par rapport à Omegle, qui a souffert d’une augmentation du nombre de robots.

# 5 TinyChat

TinyChat sur Android a été lancé en 2009 et est rapidement devenu une alternative à Chatroulette et Omegle. Le site Web continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de se séparer des autres sites de discussion.

Avec TinyChat, vous pouvez parcourir des milliers de forums de discussion actifs créés par d’autres utilisateurs. Ces discussions vidéo peuvent inclure jusqu’à 12 flux vidéo en même temps. Vous pouvez même accéder à plusieurs salons de discussion vidéo à la fois.

Vous pouvez également créer vos propres salons de discussion. Ces salles incluent leurs propres descriptions et sujets, ce qui facilite la connexion avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Cependant, ces forums de discussion ne sont pas fortement modérés, ce qui augmente le risque de contenu offensant.

# 6 PalTalk

PalTalk (paltalk.com) est destiné à ceux qui veulent rester en contact avec leurs amis et leur famille ou rencontrer des étrangers. La plate-forme est disponible sur tous les appareils, y compris les appareils mobiles Android et iOS. PalTalk est également propriétaire de TinyChat et de Camfrog.

Les utilisateurs peuvent parcourir les salles de discussion de groupe, qui sont séparées en fonction du sujet. Ces forums de discussion sont également modérés, ce qui rend le site légèrement plus sûr pour ceux qui souhaitent éviter toute exposition à des contenus obscènes ou haineux.

En plus de parler à des inconnus, PalTalk fournit une méthode simple pour discuter en vidéo avec des amis et la famille. Les utilisateurs peuvent facilement démarrer une discussion vidéo avec d’autres utilisateurs PalTalk.

# 7 ChatRad

ChatRad est un site de discussion en ligne simplifié qui associe des inconnus à une conversation vidéo. Le site Web ne présente aucune caractéristique particulière, aucun enregistrement d’utilisateur ni aucune modération prudente. Cependant, chaque utilisateur doit accepter les directives de la communauté avant d’utiliser le site.

Les directives empêchent quiconque de se livrer à un comportement indécent ou offensant, y compris la nudité et le harcèlement. Malheureusement, le site Web est principalement auto-réglementé. En raison du manque de modération, il appartient aux utilisateurs de signaler les autres utilisateurs du chat.

# 8 NRJ Chat

NRJ Chat (chatcoco.org/chat-nrj/) compte plus de trois millions de membres. Il s’agit d’un site Web de chat vidéo réservé aux adultes et proposant des groupes de discussion en groupe. Il aide les gens à communiquer avec des étrangers du monde entier. Vous pouvez commencer à discuter en tant qu’invité ou créer un abonnement pour profiter de fonctionnalités supplémentaires.

Les invités et les membres doivent entrer un pseudo et identifier leur sexe. Les salles de discussion sont divisées en différentes catégories, ce qui vous permet de sélectionner une salle de discussion susceptible de contenir des personnes partageant les mêmes intérêts. Les catégories les plus populaires sont les suivantes: Smoking Lounge, Tease, Fantasy et Party.

# 9 Pumpkin Patch

Un Pumpkin Patch est un site de chat unique. En fait, c’est plus qu’un simple site de discussion en ligne. Il dispose d’une variété d’utilitaires de discussion.

Le site est conçu pour les adultes de 18 ans et plus. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire avant d’utiliser les fonctionnalités. Ce n’est pas fortement modéré. Cependant, les utilisateurs peuvent déposer des plaintes et les utilisateurs qui enfreignent les consignes peuvent être bannis.

La principale caractéristique du site Web est la possibilité de dialoguer en tête-à-tête avec des inconnus. Outre le chat vidéo, le site comprend le chat texte et le chat audio uniquement. Vous pouvez également partager, parcourir et voter sur des conservations de texte enregistrées.

# 10 Shagle

Avec Shagle (omgl.site/shagle/), n’importe qui peut démarrer une conversation vidéo avec un inconnu. Aucune inscription n’est requise. Vous avez juste besoin d’un accès à Internet et à une webcam. Vous pouvez également filtrer les discussions par pays et par sexe.

Le site Web compte actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs actifs et 100 000 utilisateurs quotidiens. Le site affirme que 38% des utilisateurs sont des femmes.

Shagle n’inclut pas beaucoup de règles ou de règlements. Il s’agit d’un lieu où les adultes peuvent discuter avec d’autres adultes sans les restrictions que vous trouvez couramment sur d’autres sites.

# 11 Yap Chat

Yap Chat (yapchat.com) propose de nombreuses fonctionnalités pour attirer un public plus large. Au lieu d’un service de conversation vidéo de base, le site Web comprend des salles de discussion consultables et la possibilité d’afficher plusieurs flux simultanément.

Vous pouvez commencer à discuter gratuitement en tant qu’invité sans vous inscrire. Toutefois, si vous souhaitez sécuriser votre nom d’utilisateur ou créer vos propres salons de discussion, vous devez créer un compte gratuit. Les utilisateurs peuvent également se connecter avec d’autres utilisateurs, ce qui leur permet de rester en contact avec des personnes que vous connaissez.

# 12 FunYo

FunYo (funyo.tv) est un site de chat aléatoire gratuit qui peut vous connecter avec des milliers d’étrangers à tout moment. Les options disponibles incluent le chat vidéo, texte et audio. Vous pouvez également filtrer par langue ou par pays.

Si vous en avez assez de la conservation actuelle, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour passer rapidement à une nouvelle salle de discussion.

La fonctionnalité principale du site Web est le chat vidéo FunYo. Le site propose également des discussions gay gratuites avec les filles. Quel que soit le type de discussion que vous choisissez, les connexions sont rapides et disponibles sur n’importe quel appareil.

# 13 Bazoocam

Bazoocam (www.bazoocam.site) est une alternative semblable à Omegle qui permet de chatter instantanément avec des personnes aléatoires. Vous pouvez visiter le site Web et commencer à discuter instantanément depuis votre PC, ordinateur portable ou appareil mobile.

Bazoocam n’est pas fortement modéré. Le site Web encourage les utilisateurs à signaler les activités offensantes ou vulgaires. Cependant, il n’est pas de la responsabilité du site Web d’empêcher ces activités de se produire.

Avec Bazoocam, vous obtenez plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur Omegle. Lorsque vous chattez en vidéo avec une personne parlant une langue différente, la fonction de traduction de texte fournit des traductions instantanées. Bien que les directives interdisent les comportements indécents, de nombreux utilisateurs ont recours à des conservations séduisantes ou risquées.