Tinder a publié son tout premier “Year in Swipe”, un aperçu des tendances 2018 de l’application de rencontres glanée par ses utilisateurs.
Les données ont révélé que la préférence des femmes pour le match principal était celle des personnes portant l’étiquette “ingénieur”, alors que celle des hommes comme préférence étant celle des “aventuriers”.
Ces résultats peuvent aider les utilisateurs de Tinder à créer davantage de profils de rencontre uniques.

Comment les gens utilisent Tnder selon Year in Swipe

Depuis le lancement de Tinder en France (TinderRencontre.com) en 2012, plus de 20 milliards de matchs ont été réalisés. Il n’est donc pas étonnant que la société ait mieux compris nos préférences en matière de fréquentation. En conséquence, Tinder vient de dévoiler son «Year in Swipe», un regard sur la façon dont les gens ont utilisé l’application de rencontres en 2018.

“Les données aideront à informer ce qui fonctionne pour les utilisateurs de Tinder et fourniront également un aperçu de la façon d’être unique et de se démarquer de la foule”,

Les femmes qui ont le plus marqué les mots «ingénieur» ont été choisies, alors que les hommes ont préféré les personnes qui ont le mot-clé «aventurier»

En 2018, Tinder a publié sa fonctionnalité Top Picks, qui permet aux utilisateurs Premium de trier des correspondances potentielles à l’aide de balises, selon Tech Crunch. Pour son année en balayage, Tinder a analysé les données et a constaté que les femmes étaient plus susceptibles d’utiliser l’étiquette “ingénieur” pour rechercher des partenaires potentiels, tandis que les hommes étaient le plus souvent triés à l’aide de l’étiquette “aventurier”.

La deuxième préférence des femmes  était une cravate à trois voies, avec les étiquettes “athlète”, “modèle” et “bouée de sauvetage”. Pour les hommes, “lifesaver”, “model” et “doctor” suivent respectivement la balise “aventurier” supérieure.
“Fun” était le terme le plus utilisé dans le bios des utilisateurs de Tinder

En plus d’analyser ce que les utilisateurs recherchaient dans une correspondance, Tinder a également exploré la manière dont les utilisateurs se présentaient dans leurs propres profils de rencontre. Ils ont découvert que le mot “amusement” apparaissait le plus souvent dans la biographie des gens, avec les mots “voyage”, “nourriture”, “boisson”, “aventure” et “sarcasme”.

Un changement de  culture de la rencontre.

“Les jeunes de la génération du millénaire apprécient les rencontres amoureuses et ne s’installent pas juste pour s’installer, mais plutôt pour apprendre à se connaître et à savoir ce qu’elles veulent”,  le mot “amusement” reflétait ce sentiment d’indépendance et l’aventure lorsqu’il est utilisé dans le profil d’une personne.

La période du jour la plus populaire sur Tinder est 21 heures. le lundi

Quand il s’agissait de faire fonctionner leurs profils, les utilisateurs de Tinder étaient les plus susceptibles d’utiliser l’app à 21h. Heure normale de l’Est le lundi. Sterling a déclaré qu’elle n’était pas du tout surprise par cette constatation, car “utiliser Tinder empêche les gens de se concentrer sur ce qu’ils ne veulent pas et que cela les aide à se concentrer sur ce qu’ils veulent”.

Août a été le mois le plus favorable à l’utilisation de Tinder, ont également montré les données.

Le Super Bowl 2018 a été l’événement avec l’activité la plus intense de Tinder

En plus d’analyser l’heure la plus populaire de la journée pour l’utilisation de Tinder, la société a également découvert les événements annuels où les utilisateurs balayaient le plus. Il s’avère que le Super Bowl était l’événement numéro un pour l’utilisation de Tinder en 2018, les festivals de musique Bonnaroo et Coachella arrivant en deuxième et troisième places.

Ces événements nationaux et mondiaux permettent aux utilisateurs de trouver facilement des points communs et des points de discussion. Il n’est donc pas étonnant que ces grands moments favorisent une utilisation accrue des applications.